Visites virtuelles de logement : en quoi cela consiste ?

Grâce aux visites virtuelles, le marché du logement devient de plus en plus numérique. En plus des visites traditionnelles, les entreprises immobilières ont la possibilité de commercialiser leurs propriétés par le biais de visites numériques. Vous trouverez ci-dessous un résumé de son fonctionnement, des avantages du marketing numérique.

Pourquoi la visite virtuelle est-elle utile ?

Une visite virtuelle peut servir à plusieurs fins. D'une part, elle peut contribuer en tant que mesure complémentaire au marketing traditionnel. Si vous désirez découvrir les outils pour créer une visite virtuelle visite, vous pouvez voir le site.

Ce serait aussi intéressant si des visites conventionnelles étaient effectuées parallèlement à la visite virtuelle. Deuxièmement, les visites virtuelles peuvent remplacer complètement les visites en face à face. Dans tous les cas, la possibilité d'une visite virtuelle de la propriété est un outil de marketing efficace et innovant. Il y a deux bonnes raisons pour lesquelles il peut être judicieux pour les propriétaires d'organiser une visite virtuelle : nécessite peu de temps et cible un groupe plus large.

Comment fonctionne la visite virtuelle de votre maison ?

La visite virtuelle peut être effectuée à partir de n'importe quel appareil pouvant se connecter à Internet, comme un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Si vous souhaitez vous immerger totalement dans la propriété lors d'une visite numérique, vous pouvez utiliser des lunettes de réalité virtuelle. Mais même sans équipement de réalité virtuelle, la visite en 3D est une expérience immersive. Une visite numérique de votre maison est incluse dans le service en ligne pour votre propriété.

Comment faire une visite virtuelle ?

Pour faire une visite virtuelle, vous devez :

  • Laisser l'appareil photo perché sur un trépied et le connecter à un logiciel de prise de vue pour prendre des photos à distance (et ainsi éviter d'apparaître sur l'image prise).
  • Ensuite, étant à l'extérieur de l'espace, vous devez prendre des photos de l'espace. Vous devez voir tous les points de l'espace.
  • Ensuite, vous devez éditer les photos avec un logiciel de conception.
  • Enfin, avec toutes les photos, vous devez créer la visite virtuelle