Séjour en camping : comment obtenir le remboursement ?

Vous avez souscrit à un séjour en camping pour vos vacances, mais les mesures strictes imposées pour lutter contre la covid 19 ont changé toutes vos prévisions. Contraint de dire adieu à tous vos bons projets, vous vous demandez comment faire pour obtenir le remboursement des frais du séjour que vous avez payé. Trouvez dans cet article des éléments de réponses à ces préoccupations sur ce sujet bien sensible.

Remboursement des séjours en camping avant le confinement

Avant le confinement, les campings étaient encore ouverts. La gestion des annulations se ferait alors comme en temps normal. Pour bénéficier d’un remboursement pour annulation du séjour, le client qui avait souscrit au préalable à une assurance dans ce sens, est pleinement couvert. Pour ceux qui n’ont pas d’assurance, le contrat est régi par les conditions générales de ventes classiques.

Remboursement des séjours durant le confinement

Avec le confinement, les campings n’étaient plus autorisés à accepter des inscriptions, et étaient tenus de rembourser intégralement tous les clients qui ont souscrit en cette période. Mais compte tenu de la situation exceptionnelle, le gouvernement a élaboré une directive qui autorise le gestionnaire du camping à faire des propositions alternatives à son client, selon des conditions bien définies. Ces propositions reposent sur des séjours prévus pendant le confinement. Le client peut accepter ou refuser. En cas de refus, il se verra rembourser intégralement la somme payée.

Remboursement des séjours après le confinement de la covid 19

Quand le confinement sera levé, les conditions redeviendront comme auparavant. Donc, les campings seront autorisés à ouvrir et à accepter des inscriptions. Les conditions d’annulations deviendraient donc comme elles étaient avant le confinement. Si le confinement prend fin, le client ne sera plus en droit de réclamer un remboursement pour une annulation relative à un séjour postérieur au confinement.