Savoir bien utiliser son coussin de méditation

Vous avez besoin de méditer dans de bonnes conditions parfois et souvent, oui pour cela vous devez savoir comment utiliser son coussin. Comme le tapis du yoga, le coussin vous apporte donc un véritable et réel confort, oui surtout aux yogis confirmés ou débutants. Les coussins sont souvent utilisés pour la méditation. Ils sont essentiellement nécessaires aussi pour le maintien et l’alignement du corps pendant sa pratique. Il en existe 2 types de coussins : le bolster de yoga et le zafu yoga.

Le coussin zafu, comment l'utiliser

Encore appelé zafu, il est un accessoire yoga qu’on retrouve bien évidemment dans presque tous les studios de yoga. On peut aussi l’employer de plusieurs manières, mais généralement, on utilise un zafu yoga pour s’asseoir dessus afin de faire la méditation. Il soulève votre hanche et le haut de votre corps pour que vos jambes puissent bien se poser et se reposer confortablement. Lire plus sur le coussin de méditation, zafus méditation.

Les postures yoga que vous pourrez faire, avec le zafu yoga sont de deux types :  la posture du lotus, ici le zafu yoga s’adaptera à votre morphologie et comme que c’est une position généralement assise, vous aurez donc un peu plus de facilité et de hauteur à croiser vos jambes et posture du diamant qui est une posture de yoga à faire en étant assis et sur vos genoux. Grâce donc au zafu yoga qui est placé entre vos fesses et vos chevilles, l’équipement du yoga vous permettra alors d’avoir votre cou, votre tête, votre buste et votre dos bien aligné et bien droit.

Le cousin bolster de yoga

Oui, à la différence du zafu yoga, le boslter a bien sûr une forme cylindrique et non ovale. Il ressemble à un coussin traversin et présente les mêmes caractéristiques que le zafu même, c’est également un support qui vous apportera aussi du confort et s’adapte aussi à de nombreuses positions pour sa bonne pratique. On peut citer position sous le dos, position paschimottanasana, position savasana, etc.