Réussir le piercing à domicile

Le piercing est une façon unique et esthétique de révéler son indisponibilité et son style. Vous vous demandez souvent comment réussir le piercing de la langue et du nombril à la maison. Plus manières sont disponibles pour le faire sans blessure et d'une manière hygiénique.

Purification de la main et de la zone

La première des choses à faire avant le piercing est de frotter les main au savon antibactérien. Continuez la lecture pour plus d' information. Après la purification de la main vient le nettoyage de la zone du piercing. La zone doit être nettoyer avec un mouchoir plus alcool ou les lingettes imbibées d'alcool. La zone nettoyer ne dois pas être touchés afin d'éviter de la contaminer. Il est possible de se percer le nez et le nombril à la maison. Rendez vous chez les professionnels si on souhaite percer le zone de la bouche pour éviter les cicatrices et les blessures ou les difformités. Après avoir désinfecter les mains, il faudra mettre les gants stériles afin d'échapper toute infection. C'est préférable d'éviter les grands risques.

Stériliser l'aiguille

L'essentiel c'est d'utiliser une aiguille neuve à sortir de l'emballage tant qu'on prête à l'utiliser. Mais si l'aiguille est déjà déballé ou utilisé, il faudra le désinfecter. La désinfection doit être fait avec l'alcool. Cela permet de réduire au maximum les risques d'infection. Seul les aiguilles spéciales pour les piercings. Les aiguilles de piercing ont une pointe assez fine pour percer la peau. Les autres types d'aiguilles peuvent provoquer des douleurs ou des blessures inutiles.

Le choix du bijoux

L'idéal c'est de choisir un bijou de bonne qualité pour réduire le risque d'infection, de réaction allergique et d'irritation. L'acier chirurgical, l'or blanc de 18 carats, l'or jaune de 14 ou 18 carats, le niobium et le titane sont les aiguilles de piercing de préférence. Évitez de prendre des bijoux bon marché. Une fois que la plaie est guéri les aiguilles de moins bonnes qualités peuvent être utilisées.