Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude sur le marbre ?

Vous vous demandez si le bicarbonate de soude présente un danger pour le marbre. Vous devez savoir que le bicarbonate de soude est un produit peu coûteux pour nettoyer les comptoirs en marbre. Ainsi, dans cet article, nous vous parlerons du bicarbonate de soude et de ses bienfaits sur le marbre.

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ?

Vous avez sans doute entendu parler du bicarbonate, mais pourriez-vous le définir exactement ? Pour en savoir plus sur le bicarbonate, veuillez cliquer ici maintenant. Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un sel et un solide blanc qui apparaît souvent sous forme de poudre fine. Cependant, il est en réalité cristallin et il est également polyvalent, avec des utilisations allant du blanchiment des dents au soulagement des coups de soleil et à l’élimination des taches.

Pouvez-vous utiliser le bicarbonate de soude sur du marbre ?

La réponse courte est affirmative, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les comptoirs en marbre, les sols, et les pièces similaires. Par moment, il peut être plus efficace que de l’eau tiède et un chiffon doux seuls. Également, il doit être utilisé avec douceur et prudence étant donné que le marbre peut être une pierre assez vulnérable et qu’il est sujet aux taches et aux rayures. Alors, vous devez y aller doucement avec l’huile de coude ! Assurez-vous aussi que le matériau ne reste pas à la surface plus de quelques secondes. Une utilisation régulière du bicarbonate sur le marbre pourrait donner à ce dernier une apparence terne.

Quels sont les avantages d’utiliser du bicarbonate de soude sur du marbre ?

En plus d’être abordable et efficace comme détachant et désinfectant, le bicarbonate de soude participe à l’élimination des odeurs désagréables et ne renferme aucun produit chimique agressif. C’est aussi un désinfectant naturel et moins susceptible de détruire votre marbre que des produits comme le vinaigre, certains détergents, l’ammoniac, etc.