Quels sont les bienfaits des jeux vidéo

Les jeux vidéo sont devenus aujourd’hui un moyen de divertissement incontournable. Plus de 2.2 milliards de personnes se plongent dans l’univers virtuel des jeux vidéo dans le monde entier. Pour quel intérêt les gens passent –ils leur temps à jouer aux jeux vidéo ?

Amélioration des résultats scolaires

Si vous refusez à votre enfant de jouer aux jeux vidéo sous prétexte que cela aura un impact négatif sur ces résultats scolaires, vous vous trompez largement. Pour cela, découvrez plus de conseils ici. Selon une étude australienne réalisée sur les adolescents de 15 ans, les résultats ont permis de conclure que les enfants qui jouent aux jeux vidéo en ligne développent des facultés intellectuelles plus rapides et ils sont plus éveillés que ceux qui ne le font pas. Les enfants qui jouent aux jeux vidéo en ligne mettent en pratique les notions apprises à travers  ces jeux.

Favorisent la créativité

Une étude réalisée par l’université de L’Iowa sur les joueurs et les non joueurs du jeu vidéo, révèle que seule la créativité des joueurs se démarque par rapport à celle des non joueurs. Alors nous pouvons conclure que les jeux vidéo stimulent la créativité chez les joueurs. C’est pour cela que les jeux de construction comme minecraft sont conseillés. Si vous observez de plus près les constructions des joueurs vous verrez vraiment qu’ils sont créatifs.

Développement des aptitudes sociales

En dehors de ses avantages incontournables tels que l’amélioration et la stimulation de la créativité, les jeux vidéo peuvent aussi aider à développer les aptitudes sociales. En se basant sur les résultats des études effectuées par le docteur Jackie Gerstein, les jeux vidéo permettent le développement personnel et la maîtrise de soi. Pouvoir gérer ces émotions comme la colère, la frustration et la joie. Savoir reconnaître ses forces et ces faiblesses au moment opportun. Toutes ces aptitudes peuvent nous être utiles dans la vie socio-professionnelle.