Quels sont les bienfaits de la consommation des bananes plantain sur la santé ?

Les fruits apportent beaucoup de bien à l’organisme grâce aux différentes substances nutritives qu’ils contiennent. C’est le cas de la banane plantain ici. Découvrez dans cet article les bienfaits de la banane plantain sur santé.

Banane plantain : source d’énergie et de vitamine

La banane plantain est composée des substances nutritives, comme le glucose, les fibres, l’amidon, etc. Sa teneur en fibre est évaluée à 5,8 g au minimum et à 100 g au maximum. En consommant ce fruit, la santé ne manquera pas d’énergie, car il le libère dans l’organisme progressivement. En réalité, la banane plantain est une source d’énergie grâce à ses constituants. Il a même la capacité de remplacer les aliments glucidiques dans une alimentation. C’est un fruit qui prévient les infections virales, elle contient de la vitamine B6, de la vitamine B9 réputée en antioxydants. La banane plantain possède aussi de vitamine C ; ce qui lui confère sa capacité à renforcer la défense immunitaire du corps. Ce fruit est également riche en vitamine A, bon pour les yeux et la peau. Il regorge encore d’autres substances nutritives qui peuvent être citées : le cuivre, le potassium, le magnésium qui sont idéaux pour les os, le rythme cardiaque, les cellules et les cartilages. Consultez le site elody.fr pour en savoir plus ... sur ce type de sujet.

Banane plantain : guéris certaines maladies et malaises

Grâce aux diverses substances dont regorge ce fruit, il lutte contre certaines maladies et malaises. Prenons l’exemple de la maladie de Crohn, ces effets antioxydants et sa teneur élevée en fibre éliminent cette maladie. Ce fruit est habileté à prévenir l’estomac contre l’ulcère, car il contient de l’eucocyanidine. Grâce à sa forte teneur en potassium, ce fruit arrive à calmer les douleurs au cours des cycles menstruels.

Banane plantain : fruits parfaits pour les femmes en gestation

 La banane plantain est un fruit qui regorge de l’acide folique. Elle contient également des nutriments folate (riboflavine, thiamine, niacine) qui sont importants pour la croissance cérébrale et nerveuse de l’embryon au sein de l’utérus.