Quelques informations sur les différents types de masques qui existent

Avec la pandémie du coronavirus, de nombreuses solutions ont été émises pour lutter contre la propagation du virus. Le port de masques a été l’une des mesures mises en place. Cependant, il existe plusieurs types de masques et il arrive que certains de ces masques ne soient pas adaptés au coronavirus.

Les masques adaptés au coronavirus

Les masques utilisables pour lutter contre la propagation du virus sont nombreux et variés. Lorsque vous choisissez un masque, choisissez-en un qui s'adapte bien. Dans l’optique de mieux vous renseigner, consultez le site « Aertec Group ».

Il y a avant tout les masques que tout le monde connaît, les masques médicaux. Les masques qui suivent cette catégorie sont les masques en tissu lavable. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une variété de tissus. De nombreux types de masques en tissu sont disponibles. Ils disposent de fils et bloquent les lumières vives. Avez-vous entendu parler des masques KN95 ?

Les masques KN95 sont un type de masque filtrant couramment fabriqué en Chine et similaire aux masques N95 couramment utilisés aux États-Unis. Si vous comptez en mettre, recherchez des masques KN95 qui répondent à des exigences similaires à celles fixées par le National Institute for Occupational Safety and Health du CDC pour les respirateurs.

Que faut-il éviter en ce qui concerne le port de masques ?

Il est déconseillé de porter les masques avec les valves d’expiration. Il faut aussi éviter les masques qui ne bloquent pas la lumière et/ou les masques à une seule couche.

Si vous souhaitez avoir une protection supplémentaire contre le virus, vous pouvez superposer un masque jetable médicale et un masque en tissu lavable. Si vous voulez, combinez un masque en tissu avec un adaptateur ou une attelle.

Somme toute, il existe plusieurs types de masques, mais tous ne sont pas adaptés pour lutter contre la propagation du virus. Il faut alors bien s’informer.