Pourquoi faut-il souscrire à une assurance homme clé : que retenir ?

En plus d'être une vraie garantie, l'assurance homme clé permet le maintien de l’entreprise en cas de perte de revenu due à une incapacité de travail d’une ou plusieurs personnes indispensables pour l’entreprise.

Assure la continuité des revenus de l’entreprise

Il n’est pas rare, pour en savoir plus, de constater que le bon fonctionnement d’une entreprise tourne généralement autour de quelques personnes. Il peut s’agit du chef de l’entreprise en personne où toutes autres personnes. Lorsque cette personne vient à disparaître, ou se retrouve dans l’incapacité de continuer son travail, la suivie de l’entreprise se retrouve menacée. D’abord, il y a une baisse des ventes, possible rupture de quelques contrats ainsi l’organisation mise en place se retrouve chamboulée. C’est là qu’intervient votre assurance homme clé qui versera des indemnités journalières ou un capital à l’entreprise. Cela permettra de faire face aux dépenses et de combler les gains gagnés générés par la personne absente, ou décédée.

Un moyen de rassurer les investisseurs et les partenaires

Dans toute société, votre marque ou votre travail doit procurer une certaine confiance. Cette assurance est plus importante lorsqu’il s’agit d’une grande entreprise développée sur la célébrité d’une personne ou lié à cette personne. Dans ce cas, les investisseurs exigent une souscription à l’assurance homme clé avant de financer d’avantage votre entreprise, pareille pour pour de potentiels partenaires. C’est une excellente couverture qui rassure tous ceux impliqués dans l’entreprise de porter le risque de disparition à une compagnie d’assurance. En cas d’arrêt de travail de cette personne clé, l’entreprise s’en sort haut la main.

Une bonne fiscalité pour l’entreprise

En cas éventuel d’arrêt de travail de votre homme clé, l’Indemnisation se fait de deux manières. D’une part, soit, elle est basée sur le pourcentage lié à la perte de revenus dû à l’arrêt de travail. D’autre part, axée, sur un capital fixé à l’avance. Ainsi, les cotisations provenant de votre assurance homme clé sont déduites du chiffre d’affaires. En fonction du type d’indemnité choisi, vous avez d’intéressantes fiscalités qui diffèrent, avec des cotisations non imposées. À vous de bien vous renseignez.