Mode de fonctionnement d’un clearomiseur !

Une cigarette électronique est constituée de plusieurs parties. La plus importante d’entre elles est le clearomiseur. Appréhender le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique revient à maîtriser parfaitement celui du clearomiseur. Alors que faut-il réellement apprendre sur le fonctionnement clearomiseur ?

La question des différentes parties d’un clearomiseur

Il est important de savoir reconnaître chaque partie d’un clearomiseur afin de mieux connaître sont mode de fonctionnement. Les principaux éléments qui composent un clearomiseur sont essentiellement, la base, la résistance, le réservoir et le drip tip. La base se situe en dessous du clearomiseur. Elle en est le socle même puisqu’elle maintient les autres éléments, mais surtout le réservoir. Vous pouvez explorer plus de sites pour en voir plus. La résistance n’a pas un emplacement fixe au niveau de tous les clearomiseurs. Elle peut être fixée à la base ou intégrée dans le clearomiseur, elle est essentiellement composée de fil résistif et de coton. Le réservoir quant à lui, est le conteneur du liquide que vous voulez vapoter. Il peut être en verre pyrex comme en plastique, tout dépend de vos moyens. Vous avez en dernière partie le drip tip. Il est l’orifice par lequel vous inhalez la vapeur. Sa forme aussi diffère également d’un clearomiseur à un autre.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Les quatre différentes parties du clearomiseur sont importantes pour son fonctionnement. Ils collaborent pour que vous ayez un bon rendu. Lorsque vous introduisez l’e-liquide dans le réservoir, celui-ci entre en contact avec les fils résistifs. Ce contact se fait par le biais du coton présent au niveau de la résistance. La vapeur que vous aspirez, provient donc de l’échauffement des fils résistifs de la résistance. En effet, une fois en contact avec les fils résistifs, la pression que vous exercez sur l’activateur enclenche le chauffage des fils. C’est ce qui est à l’origine de la vapeur que vous inhalez à travers le drip tip.