Les doudous pour bébé : comment choisir ce qu'il faut?

Si vous avez un nouveau-né et que vous ne savez pas comment choisir un doudou pour lui, lisez cet article. Il contient quelques conseils et propositions pouvant vous aider à prendre ce qu'il faut pour votre bébé.

Le rôle qu'un doudou peut jouer dans la vie de votre bébé

Les doudous sont des objets très doux et souple, facile à laver. C'est un élément permettant d'apaiser le nouveau-né et de l'apprendre à se calmer en absence de sa mère. Il est possible d'en acheter un dès ses deux premiers mois, mais le meilleur choix se fait à partir de six mois lorsque l'enfant s'habitue au toucher. Cela devient indispensable quand il est temps de se séparer de lui pendant un bout de temps pour se vaquer à une occupation quelconque. Si votre bébé a des difficultés à vite dormir, le doudou peut servir à attirer son endormissement. Sur IB Créations vous pouvez choisir et acheter les doudous de votre choix.

Les critères sur lesquels il faut se baser

La douceur et la simplicité du doudou s'avère primordial (coton, laine, lin, etc). En effet, évitez les matières qui peuvent créer une allergie à votre bébé. C'est son bien être qui compte bien que le goût soit relatif à vos préférences. 

Choisissez la taille qu'il faut pour que le bébé puisse bien s'en accommoder. Si le doudou a une tête de lapin, il faudra qu'il soit capable d'attraper ses oreilles ou sa queue pour jouer. Optez pour ce qui serait grand, proportionnellement à sa taille pour qu'il puisse se coucher dessus pendant qu'il s'amuse. 

Le poids de la peluche ou du doudou détermine la facilité de son lavage. Un bon doudou doit être léger et facile à laver avec une température de 30° minimum à la machine. C'est un critère important parce qu'il faut le rendre propre à chaque fois pour le bien être de votre nouveau-né. S'il est lourd, il serait difficile de le mettre au propre ; ainsi la poussière peut bien s'y loger. Lavez le doudou une fois par semaine et ayez plusieurs afin de muter le goût de votre bébé.