Le formulaire ESTA pour une préparation de voyage sans lourdeur administrative

Le système électronique d'autorisation de voyage pour les États-Unis ou ESTA a été créé pour renforcer les mesures de protection et assurer la sécurité des visiteurs aux États-Unis. Seuls les voyageurs munis d'un ESTA, d'un visa ou d'un passeport américain ou canadien sont autorisés à entrer aux États-Unis. Mais qu'est-ce qu'un ESTA en réalité ? Lisez notre article pour en savoir plus sur l’ESTA et les avantages qu’elle procure.

Qu'est-ce qu'un ESTA ?

Un ESTA est un permis de voyage numérique permettant de se rendre aux États-Unis sans visa. Le système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) est une mesure de sécurité par laquelle le gouvernement américain peut empêcher des voyageurs indésirables de monter à bord d'un avion ou d'un bateau à destination des États-Unis. Cela vaut également pour les escales. L'ESTA est très similaire aux systèmes d'autorisation électronique de voyage d'autres gouvernements, tels que l'eTA pour le Canada, le visa eVisitor pour l'Australie et l'ETA pour le Sri Lanka. De plus en plus de gouvernements dans le monde mettent en œuvre des systèmes similaires à l'ESTA, en remplacement de la vignette passeport et/ou de l'option de voyage sans visa. Si vous deviez faire un voyage d’affaires ou vous rendre aux États-Unis dans les plus brefs délais, vous pouvez faire une demande ESTA ici.

Avantages de l'ESTA USA

En demandant un ESTA, il est possible de se rendre aux États-Unis sans visa. Il est plus facile, plus rapide et moins cher de demander un ESTA qu'un visa pour les États-Unis. Pour demander un visa, vous devez prendre rendez-vous à l'ambassade ou au consulat. Pour demander un ESTA, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. En cas d'urgence, l'ESTA est approuvé dans un délai moyen d'une heure après réception du paiement. Vous recevrez une notification automatique par courriel et par message texte.