L'assurance garantie des loyers : que retenir ?

L'assurance de garantie des loyers est un type de police d'assurance pour les propriétaires qui couvre le loyer lorsqu'il n'est pas payé par les locataires. Contrairement aux polices d'assurance qui couvrent le loyer manqué en raison de facteurs externes comme les incendies, cette police d'assurance fonctionne lorsque le loyer n'est pas payé parce que le locataire cesse de payer.

La souscription aux assurances de garantie des loyers

Les assurances de garantie des loyers sont souscrites sur des baux spécifiques et non sur des biens spécifiques. Cela signifie que vous devrez souscrire une police spécifique pour chaque locataire que vous inscrivez sur l'une de vos locations. Si vous souhaitez en avoir d'autres ou pour en savoir plus, cliquez ici. Ces polices ne peuvent généralement être souscrites que sur des contrats de location dont les locations ont déjà commencé ou qui commenceront dans les 30 prochains jours. Ils ne peuvent pas être souscrits avant cela, et ils ne peuvent pas être souscrits sur une unité générale sans avoir signé un locataire spécifique.

Le paiement de l'assurance de garantie des loyers

Dans la plupart des cas, une réclamation peut être déposée dès que le locataire a démontré qu'il ne paiera pas de loyer ou qu'il n'a pas payé de loyer même après que vous lui ayez envoyé un avis officiel. La plupart des plans d'assurance de loyer garanti ne couvrent pas le premier mois de loyer impayé, mais ils couvriront jusqu'à six mois à partir du deuxième mois. Rappelez-vous, cependant, que chaque police d'assurance est un peu différente. Cela signifie que même si les conditions décrites ci-dessus sont une bonne représentation de la plupart des politiques, vous devez toujours vérifier les conditions de votre politique spécifique pour les détails les plus précis.