La plastie mammaire

De nos jours, la plastie mammaire vous permet d’apporter des corrections aux seins et de modifier le volume selon les besoins. Elle est très pratiquée par les personnes qui ont des seins lourds ou des seins qui piquent du nez. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette intervention.

A propos de l’intervention

L’intervention est réalisée sous anesthésie et vous êtes hospitalisée pendant une durée de 2 à 3 jours. De plus, un arrêt de travail est le plus souvent nécessaire étant donné qu’il vous est interdit de faire des mouvements du bras pendant quelque temps. Pour plus d’informations, voir le site.
En ce qui concerne la cicatrice, elle se trouve autour de l’auréole. Par ailleurs l’enlèvement des plis se fait dans un délai de 2 semaines et durant un mois, il est conseillé de porter un soutien-gorge adapté en permanence.
Notez que la cicatrice peut se refermer progressivement au fil du temps tout comme elle peut rester visibles. En fonction de la réaction de la peau, elle peut blanchir, devenir rouge, s’enfler ou même s’agrandir.

plastie mammaire et cancers

A partir d’un certain âge, il est recommandé de faire une mammographie afin de s’assurer que vous ne courrez aucun risque. Pendant l’intervention, les médecins vont analyser le fragment retiré grâce au microscope.
Selon les études, l’intervention chirurgicale ne peut pas être la cause d’un cancer du sein. Par contre, elle permet plutôt de déceler le début de cancers qui seront enlevés par la même occasion.
Pra ailleurs, lorsqu’on réduit le volume d’une glande, les risques d’apparitions de cancers ultérieurs sont largement réduits. Aussi, notez que les seins trop lourds peuvent être à l’origine d’une mauvaise posture et de douleurs lombaires. Alors une chirurgie permettrait de réduire ces douleurs.