La fonction du Big data pour le B2B

Tous les jours, 2,5 trillions d'octets de données sont produits sur le web, d'après une estimation IBM. Appelé « Big data » par la plupart des experts du marketing, c'est un énorme volume d'informations qui circule sur le net et représente le nouvel enjeu de tous les services marketing. Le Big data représente une véritable mine d'or lorsqu'il est mis à profit. Voici les avantages du Big data dans les services marketings BtoB.

Le Big data permet de comprendre son audience et d'accroître la performance des campagnes marketings

Tout d'abord, le fait que les marketeurs accumulent des données sur leurs prospects, leur permet de bien analyser les cibles et de définir certains portraits de clients types en tenant compte des réalités concrètes. Plus les collectées sont importantes, plus il sera facile de purifier les portraits des cibles, où ces dernières se renseignent sur les sites, quelles sont leurs demandes et problématiques, etc. Dirigez-vous ici pour en savoir plus.
De plus, la grande force du Big data est aussi contenu dans le fait de mettre à disposition des données de façon régulière, répondant convenablement aux nouveaux comportements des prospects. Ainsi, qui dit Big data, dit audience bien comprise, campagnes plus ciblées et finalement bonnes performances.

Possibilité de personnaliser son expérience utilisateur sur son site internet avec le Big data

Très performant, le Big data vous donne une entière possibilité de répondre efficacement aux exigences de personnalisation de tous les prospects B2B, particulièrement ceux qui attendent souvent plus d'informations conformes à leurs enjeux sur les sites internet.
Cependant, en analysant les résultats comportementaux de certains canaux digitaux utilisés, la possibilité de proposer des contenus personnalisés sur son site internet, et ainsi, l'expérience utilisateur est améliorée. Il y a aussi ce qu'on appelle l'affichage dynamique qui permet aussi de proposer efficacement des contenus différenciés selon le profil de l'utilisateur. Ainsi, l'idée de Big data vient donc rejoindre le plan d'adresser le bon message la bonne personne ainsi que son site internet. Avec ceci, on a aussi une facilité d'augmenter les chances de transformer les visiteurs en leads.