Infos, Conseils: tout savoir sur l'Epagneul Breton

L'Épagneul Breton est brillant et sociable. C'est un chien de compagnie, notamment parce qu'il est très bon. Fidèle, il est dévoué et est toujours prêt à leur plaire. Chaque race de chien a sa personnalité, ses aptitudes et ses caractéristiques. Découvrez comment l'Epagneul Breton vous convient le mieux et  à votre mode de vie.

 Caractère et comportement

L’épagneul breton est particulièrement sociable et s’adapte très bien dans de nombreux environnements. L’intelligence se lit dans son expression et dans son regard. Il peut être judicieux de lui faire suivre une formation à l’obéissance afin de ne pas se faire surpasser par son esprit vif.

Une fois bien entrainé, l'Epagneul Breton excelle dans de nombreuses disciplines. C’est un chien heureux qui possède une attitude consentante et équilibrée. L’épagneul breton est un chien de bonne condition. Il est une race forte, rapide et agile. Ce type de chien nécessite donc de l’exercice et des activités régulières pour occuper son corps. Ce site https://www.epagneul-breton.ws/ informe sur  l’épagneul breton.

Caractéristiques Physiques de l'Epagneul breton

La taille de l'Epagneul breton est comprise entre 48 et 51 cm pour les mâles et entre 47 et 50 cm pour les femelles. Il pèse entre 13 et 18 kg selon la taille et le sexe. C’est un chien compact et élégant. À noter que l’épagneul breton est le plus petit des chiens d’arrêt.

Le poil de l’épagneul breton est fin, lisse ou légèrement ondulé au niveau du corps. L’épagneul breton peut vivre avec des enfants sans difficulté, à condition d’être bien traité et respecté.

L'Épagneul Breton a un caractère en or ; il est doux, affectueux et très obéissant. En bon chien de chasse, il déborde d'énergie et il requiert beaucoup d'exercice afin d'être heureux. Il se plaira tout particulièrement dans une famille active et attentionnée. Ne cédez jamais à ses supplications et évitez de lui donner des friandises, car il deviendra rapidement obèse.