Gastronomie en Bruxelle : trois spécialités culinaires à découvrir !

Une culture hybride fascinante et une identité gastronomique unique font de la Belgique un pays plutôt merveilleux. Bruxelles, la capitale, offre beaucoup de possibilités en termes de gastronomie. Si vous prévoyez d’aller à Bruxelles, vous devriez lire cet article, car il vous donne des informations sur trois mets que vous ne devriez pas manquer lors de votre séjour en terre belge.

La carbonnade flamande

La carbonnade flamande est une spécialité faite à partir d’une sauce à la bière, une sauce typique douce et amère. Elle associe une viande cuite à base de l’oignon. C’est un met très populaire que vous avez déjà éssayer peut-être. Même si c'était le cas, pensez à revivre l’expérience en Belgique, son pays d’origine. Si au contraire vous ne l’aviez jamais goûtée, inutile de vous dire que ce serait l’occasion parfaite.

Les moules à la marinière

Voici une autre délicieuse spécialité belge à découvrir si vous allez à Bruxelles. Les moules à la marinière sont faciles à faire. De quoi vous donner peut-être envie de vous essayer à leur cuisson. Sachez donc qu’il faut cuisiner les moules fraîches et les accommoder de quelques herbes pour compléter la recette. La recette est en effet très variée, mais en utilisant du fromage pour agrémenter, vous découvrirez un fabuleux plat auquel vos papilles seront sensibles.

Les gaufres de Bruxelles

Voici une spécialité qui vous laissera sans voix, même si vous n’aimez pas le sucre. En effet, si vous n’aimez pas le sucre, vous pourriez essayer une association avec des fruits pour une sensation exquise. Les fraises ou la banane sont recommandées. Sinon, recouvertes de Nutella ou de caramel, les gaufres vous permettront de vous régaler. Mais l’astuce suprême est l’incroyable chocolat belge, considéré comme l’un des meilleurs au monde. Cette association vous laissera des souvenirs inoubliables.