Entretien des bijoux fantaisie : Comment le faire ?

Les bijoux pour la plupart de temps ont été nos accessoires de beauté. Nous n’enseignons à personne ce que les bijoux reflètent sur nos diverses modes vestimentaires. Alors, pour que ces accessoires durent dans le temps et continuent de jouer leur principal rôle, il est nécessaire de les entretenir. On vous dit l’essentiel via cet article.

Quelques précisions à propos du nettoyage

Dans les suivantes lignes, vous aurez de multiples astuces pour entretenir vos bijoux. Alors, que le bijou soit en or, en argent ou encore enjolivé de pierres ou de verre, vous aurez de quoi le maintenir propre. Lisez le texte, il y a plus de conseils ici.

Eau savonneuse et dentifrice

Commencez par nettoyer vos bijoux avec de l’eau savonneuse ou d’une goutte de shampoing. Accompagné d’une éponge douce. En effet, vous les laver et les sécher par la suite. Quant au dentifrice, vous le passez légèrement sur le bijou en question sans excessivement frotter avec une ancienne brosse à dents. Pour finir, rincez et séchez.

Pierre d’argile et sel

Il y a possibilité de nettoyer vos bijoux à l’aide d’une pierre d’argile accompagnée d’une pincée de sel. Le tout réunit, vous lavez avec attention et vous séchez par la suite. Utilisez surtout cette astuce pour les bijoux qui noircissent les vêtements et la peau.

Jus de citron et Bicarbonate

Si vos accessoires fantaisie noircissent, il vous faudra les nettoyer à l’aide du jus de citron délicatement dilué, les laver et les sécher. Toutefois, appliquez-leur du vernis incolore. Par ailleurs, vous pouvez faire un peu d’eau savonneuse avec un peu de bicarbonate de soude. Ce faisant, vous enlevez considérablement les taches noires sur des bijoux fantaisie en général.