Désherbant naturel fait maison

Avoir un jardin ou une plantation bien entretenues est important. Pour qu’une plante grandisse, il faut en prendre soin. Il faut l’arroser, lui donner du compost et surtout désherber toutes les herbes qui se trouvent autour d’elle et qui l'encombre. Pour cela, vous pouvez utiliser un désherbant industriel ou fabriquer le vôtre.

Comment fabriquer son propre désherbant naturel

Il existe différents types de désherbant naturel maison et différentes manières de le faire. Il est très facile de faire du désherbant.

Le mélange de vinaigre blanc, de sel iodé et d’eau donne un excellent désherbant. C’est un désherbant naturel fait maison, très efficace et très utilisée. Ces ingrédients sont très courants et peuvent s’acheter dans presque toutes les épiceries.

Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles comme désherbant. Il s’agit par exemple de l’huile essentielle de basilic et de citrus. Ils vous débarrassent non seulement des mauvaises herbes, mais protègent aussi vos plantes contre certains insectes.

Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de cuisson de riz ou de pomme de terre mélanger avec un peu de savon liquide bio.

 Pourquoi faire son désherbant naturel soi-même ?

Il est important de penser à la santé de vos plantes. De plus en plus de personnes ont décidé d’opter pour les désherbants faits maison. C’est surtout parce qu’on le trouve plus efficace et moins polluant. Peu de matière chimique est absorbée par les plantes. Elles se portent mieux et sont moins toxiques quand elles sont ingérées par l’homme.

Les désherbants faits maison sont écologiques, mais aussi moins chers. Ils sont faciles à réaliser et vous feront faire des économies. Ils n’ont pas de conséquences nuisibles à long terme sur la santé comme les désherbants chimiques vendus en grande surface.

Il existe aussi des désherbants naturels vendus dans les supermarchés ou chez le fleuriste. Mais pourquoi acheter quelque chose que l’on peut faire soit même en seulement quelques minutes ?