Critères de choix d’un bon déménageur

Lorsque le moment arrive de changer de maison, un des grands problèmes qui se pose est le choix de la société de déménagement. En effet, certaines sociétés de déménagement sont réputées pour causer des problèmes comme des casses ou des détériorations de mobilier, et très souvent avec un retard de livraison. Il s’avère nécessaire de connaitre quelques critères de sélection de déménageurs, afin d’éviter ces problèmes. La suite vous en dira plus.

S’assurer de l’existence de la société

Il est primordial pour vous de connaître la société à laquelle vous allez confier vos objets. Toutefois, sachez qu’un certains nombres de démarches sont à suivre lors de votre déménagement. Vous trouverez ici – même plus d’information à propos. Pour bien être sûr de l’existence de la société que vous avez choisie, il faut vérifier si dans un premier temps, elle est inscrite au registre du commerce et des sociétés, dans le registre des transporteurs, et de la chambre syndicale du déménagement. Son inscription dans ces organismes, vous rassure de son professionnalisme. Ensuite, vérifiez que la société dispose d’une licence de transport pour tous ses camions.

S’informer sur les avis clients

Avoir une recommandation d’un proche, ou d’un bouche-à-oreille ou mieux d’un avis client que vous avez lu sur un site internet peut vous faire aimer un déménageur plus tôt qu’un autre. Raison pour laquelle vous devrez faire sur les avis clients du déménageur que vous avez choisi. Si votre déménageur ne possède pas un site internet, mais qu’il est inscrit dans les annuaires locaux, une autre possibilité s’offre à vous pour vérifier les avis clients. Celle de faire une recherche Google maps.

Démarchez les déménageurs et faites une comparaison

Après avoir passé toutes ses étapes, il est temps de contacter les déménageurs de votre liste. Grâce au premier critère, vous aurez affaire à des professionnels. Vous pourrez donc les juger sur la base des informations supplémentaire que vous pourrez obtenir (comme : la date de déménagement, le volume final qu’il vous a estimé, la distance parcourue de l’ancien domicile jusqu’au nouveau, le matériel que ce dernier fournit afin de veiller au bien à votre charge et des conditions de paiement). Demandez un devis à d’autres sociétés puis comparez-les afin de trouver la bonne agence. Faites surtout attention au piège du plus bas prix.