Commerçants : quel est l’intérêt de créer un site e-commerce ?

De nombreux commerçants hésitent encore à créer leurs propres sites de e-commerce en raison de la gestion délicate qu’un tel projet implique. Toutefois, sachez que la création d’une plateforme de e-commerce présente beaucoup d’avantages pour les commerçants. Découvrez donc les principaux avantages que permet un site e-commerce.

Le web représente un marché très porteur

Internet est aujourd’hui un média incontournable dans un grand nombre de secteurs d’activité. D’après le site Médiamétrie, rien qu’en France, il était possible de décompter environ 53 millions d'internautes en octobre 2019. Un chiffre qui représente près de 84 % des Français. De plus, il est à noter que 72,4 % de ces internautes se connectent tous les jours à internet via un smartphone ou via un ordinateur. Et encore, ces chiffres ne concernent que les Français.

Il faut donc comprendre que le web est un marché énorme que tout commerçant soucieux de réaliser un chiffre d’affaires conséquent doit savoir exploiter. En d’autres termes, un commerçant qui se passe d’un site de e-commerce décide de faire l'impasse sur l'un des médias les plus florissants au monde. En décidant de créer votre boutique en ligne, sachez que vous trouverezsur ce site internet des professionnels pour vous satisfaire.

Un site e-commerce permet une grande visibilité

À l’inverse des boutiques physiques, qui ne ciblent que les prospects non loin du magasin, un site e-commerce élargit votre marché à l’international. En effet, la zone de chalandise d’une plateforme de e-commerce ne connaît aucune limite. Bien évidemment, un site rédigé uniquement en français ne touchera que des prospects francophones. Par contre, si vous visez le but de développer une clientèle internationale, vous pouvez commander un site multilingue.

Un tel site de e-commerce est un excellent moyen de conquérir plusieurs nouveaux marchés et de rendre florissante votre activité. D’autant plus qu'un site e-commerce est accessible 24h/24 et 7j/7. Ceci représente un atout non négligeable comparativement aux boutiques réelles, qui ont des horaires bien plus restreints. Il vous sera donc possible de vendre vos produits et services à n’importe quel moment de la journée.