Comment trouver des solutions aux douleurs persistantes ?

L’ostéopathie est un traitement qui fait partie de la médecine alternative. Il aide à soulager toutes sortes de douleurs et convient aux personnes de tous âges. Vous vous demander probablement quand est-ce que vous devriez consulter un ostéopathe ? Découvrez dans cet article la réponse à votre question.

Qui peut consulter un ostéopathe ?

À l'exception des contre-indications (après un accident grave ou une intervention chirurgicale), les personnes de tout genre et de tout âge peuvent subir une ostéopathie comme c'est détaillé sur https://www.prado-barnabe.com.
Les ostéopathes peuvent consulter : des bébés, des enfants, des femmes enceintes, des athlètes, des adultes ou des personnes âgées. Vous pouvez consulter un ostéopathe pour soulager la tension ou la douleur, mais une simple consultation préventive peut également être possible ; il n’est pas nécessaire d’avoir mal pour consulter.

Un ostéopathe : pourquoi ?

L'ostéopathie peut soulager différents types de maladies. Nous vous listons ici quelque unes :

  • Troubles neurologiques, tels que vertiges, maux de tête, anxiété, stress, troubles du sommeil ;
  • Maladies de l'oreille, du nez et de la gorge : otites ou sinusite ;
  • Trouble postural ;
  • Douleur post-traumatique : entorse ou fracture ;
  • Douleur articulaire ;
  • Douleur musculaire ;
  • Problèmes liés à la grossesse ;
  • Maux de dos, douleurs au cou, au dos ;
  • Maladies intestinales : ballonnements, constipation, diarrhée ou reflux gastro-œsophagien ;
  • Maladies gynécologiques : fertilité, aménorrhée ou dysménorrhée.

Pourquoi ne devrions-nous pas attendre la douleur avant la consultation ?

Vous n’avez pas besoin de douleur ou d’obstruction du dos pour voir un ostéopathe. Au contraire, il est même recommandé de se faire consulter une à deux fois par an. Ces visites permettent d'effectuer un travail préventif et de vérifier s'il existe des dysfonctionnements à l'intérieur du corps humain. De plus, pour de nombreux sportifs, l'ostéopathie est un accompagnement adapté pour se préparer à des compétitions ou pour augmenter significativement l'activité physique (comme se remettre d'une blessure). Parce que le corps s'adapte et met en place un système de compensation, le dysfonctionnement du corps n'est parfois pas évident. Il vaut mieux ne pas laisser durer. Plus vous attendez avant la consultation, plus il y a d'inflammation et plus il faudra de temps pour récupérer. Pour une bonne santé, vous devez consulter de temps en temps un ostéopathe.