Comment réussir le lissage de vos cheveux ?

Pour avoir une chevelure brillante et lisse, il vous faut forcément passer par la case « lissage>>. Cependant, pour réussir à bien lisser vos cheveux, il y a quelques étapes que vous devez suivre.

Dans cet article, retrouvez comment réussir le lissage de vos cheveux.

Lissage de votre chevelure : la préparation est importante

La préparation pour votre lissage commence par le choix d'un bon shampoing. En fait, il est conseillé d'en prendre un qui soit nourrissant. Vous pouvez en trouver en en cliquant ici.

Pour revenir aux caractéristiques d'un bon shampoing, vous devez savoir qu'une bonne crème vous permet de protéger vos cheveux contre la chaleur du fer à lisser. Et ce n'est pas tout.

En effet, en plus de son action protectrice, le shampoing discipline votre chevelure et la rend souple. Surtout les racines qui ont le plus souvent l'air cassant.

Lissage de votre chevelure : choisissez un fer à lisser efficace

Si vous vous demandez comment trouver cette perle rare, il n'y a rien de plus simple. En effet, il vous suffit de voir les matières de fabrication du différent fer à lisser qui vous sont proposés.

Dans la pratique, vous avez le choix entre :

  • les plaques en titane : cette catégorie de fer est parfaite si vous possédez une touffe indomptable. Par exemple, une chevelure afro (épaisse, crépue, etc.) ; 
  • les plaques en tourmaline : recommandé pour les cheveux qui sont assez faciles à lisser. De plus, ces plaques rendent sans effet l’électricité statique ; 
  • les plaques en céramique : elles diffusent une chaleur homogène et à faible degré sur l'ensemble de votre tête. De quoi vous apaiser durant votre séance de lissage.

Lissage de vos cheveux : adoptez les bons gestes

Le premier geste que vous devez adopter, c’est régler convenablement la température de votre fer à lisser. D'ailleurs, il est recommandé de le faire en tenant compte de la nature de votre chevelure. Est-elle plutôt fine ? Épaisse ? Ou tout simplement crépue ?