Comment préparer votre lessive maison ?

La plupart des détergents de lessive faits maison sont constitués d'adoucisseurs d'eau comme le bicarbonate de soude, le bicarbonate de soude et le borax et d'un agent de nettoyage qui est généralement un pain de savon râpé. Ainsi même avec une lessive maison, vous obtenez plus ou autant d’efficacité qu’avec les autres types de détergent à lessive. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour votre lessive maison.

Pourquoi faire une lessive maison ?

Plus votre famille est nombreuse, plus vous avez de chances de faire la lessive. Le coût du nettoyage de toutes les serviettes, draps et serviettes blancs, foncés et fins augmentera. C'est pourquoi de nombreuses personnes utilisent de la lessive fait maison. Vous n'avez besoin que de quelques ingrédients, et les acheter séparément est beaucoup moins cher que d'acheter des solutions standard.
De plus, le linge fait maison est rapide et facile et peut être nettoyé comme les détergents de marque. Le détergent à lessive fait maison mousse moins et est également utilisé dans les machines à laver conventionnelles et de haute technologie.

Conseil pour préparer votre lessive maison

  • Retirez le porte-savon. Si vous utilisez un porte-savon propre, broyez les flocons avec un moulin. Selon la quantité de détergent que vous voulez fabriquer, vous aurez peut-être besoin de plus d'une barre.
  • Mélangez les ingrédients : dans un bocal au couvercle hermétique, mélangez 2 volumes de borax, 2 volumes de soude et 1 volume de savon en paillettes pour obtenir le détergent. Vous pouvez faire autant de détergent que vous voulez, il suffit de garder les ingrédients en proportion.
  • Utilisez juste la bonne quantité : utilisez jusqu'à 3 cuillères à soupe de ce détergent maison par lavage. Si vous avez une machine à laver high-tech, utilisez une cuillère à soupe.
  • Entreposage du savon : Conservez le savon dans un contenant hermétique, hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.