Comment peut-on utiliser les tomates vertes ?

La tomate est un fruit qui intervient dans plusieurs recettes quand elle est mûre. Mais, ces fruits ne sont pas toujours mûrs surtout à la fin des saisons. En réalité, à la fin de saison, les tomates restent souvent vertes. On se demande alors comment peut-on les utiliser ? Dans cet article, vous trouverez la réponse à cette question.

Les recettes de tomates vertes

Les tomates vertes en fin de saison sont des fruits qui peuvent servir à faire plusieurs recettes. Généralement vous pouvez faire deux recettes avec ces tomates vertes : elles vont servir à faire des tomates vertes à huile et la compote de tomates vertes.

C’est quoi la compote de tomates vertes ?

Si vous avez envie de faire de la compote de tomates vertes avec les tomates vertes de fin de saison, vous n’avez pas de souci. Pour le faire, vous devez au préalable bien laver les tomates et ensuite les sécher. Vous les coupez sans les graines bien entendu en gros morceaux que vous versez dans un pot. Vous y ajoutez du sucre et le zeste râpé de citron non traité. Vous faites cuire le mélange grâce à un feu doux tout en rendant homogène le tout. Les mixeurs manuels permettent de rendre la compote homogène. Ainsi, vous la versez dans les bocaux qui doivent être stérilisés.

Tomates vertes à huile, comment le faire ?

En dehors des compotes, les tomates vertes de fin de saison peuvent servir à faire aussi des tomates vertes à huile. En effet, vous procédez au lavage et au séchage des tomates. Ensuite vous les coupez en deux afin d’enlever toutes les graines. C’est à après cela que vous procédez au découpage de manière fine. Mais, de préférence vous les coupez en forme ronde. Vous mélangez les tomates vertes découpées avec du sel en abondance que vous laissez pendant une journée. Vous les rincez le lendemain avant de les sécher avec de chiffon propre. Vous mettez sur la tomate du vinaigre de vin blanc. Vous devez encore rincez et séché une journée après. Vous les mettez maintenant dans les bocaux avec quelques piments, ail et du feuille de laurier. Pour finir, vous versez de l’huile d’olive sur les tranches. Votre tomate verte à huiles est prête. Mais, il est préférable d’attendre environ deux mois avant de les consommer.