Comment fonctionnent les caméras de surveillance wifi ?

L’époque des fils longs et encombrants qui couraient sur les planchers ou les murs est maintenant révolue. La plupart des caméras récentes sont sans fil et utilisent des technologies de pointe pour communiquer avec un appareil intelligent connecté. Quel est le mode de fonctionnement de ces gadgets de sécurité ?

Fonctionnement des caméras surveillance wifi

Les caméras surveillance wifi fonctionnent sur le même principe que tout autre appareil sans fil. Au lieu d’être connectées par un fil, elles utilisent le Wi-Fi pour transmettre les images de surveillance à un serveur en nuage sur Internet. Cette technologie permet de visualiser les images à partir de n’importe quel appareil qui dispose d’une connexion Internet. Notez que de nombreuses caméras sans fil ne sont pas entièrement sans fil, car elles doivent être branchées sur le secteur via un câble d’alimentation, bien que certaines utilisent plutôt des batteries rechargeables. Cet appareil qui a su bien mériter sa place dans notre quotidien a recueilli de très bons avis comme vous pouvez en voir sur ce site internet.

Les caméras de surveillance wifi sont souvent appelées caméras intelligentes, car elles sont généralement contrôlées par une application sur un smartphone et peuvent également s’intégrer à des appareils et systèmes domestiques intelligents comme Amazon Alexa, Google Assistant, des serrures intelligentes, des haut-parleurs intelligents et des lumières intelligentes.

Les avantages des caméras surveillance wifi

Les caméras de surveillance wifi sont plus faciles à installer et vous offrent une plus grande souplesse de placement. Le fait qu’elles s’appuient sur le Wi-Fi fait que vous pouvez les installer en moins de trente minutes, et ce par vous-mêmes.

Ces caméras sont souvent plus adaptées aux locataires, aux personnes qui ne connaissent pas la sécurité à domicile ou aux personnes disposant d’un budget limité. Non seulement les caméras de surveillance wifi sont moins coûteuses que les systèmes câblés, elles sont aussi plus faciles à désinstaller. Après débranchement, leur transport est tout de même facile.