Comment choisir un hôtel 5 étoiles en France ?

Sans un système de classification hôtelière standardisé en Europe, il serait difficile de savoir exactement à quoi s’attendre de votre hébergement. En France, pour trouver un hôtel de luxe est très difficile puisque le système officiel français de classement par étoiles est davantage basé sur les équipements proposés par l’hôtel que la qualité des équipements. L’article aidera à bien choisir votre hôtel 5 étoiles en France.

Se poser des questions avant de choisir ou réserver votre hôtel

Il faut se poser certaines questions avant de réserver un séjour non remboursable afin d’éviter tout désagrément ou toute déception. Vous pouvez faire un tour sur ce site pour mieux comprendre. Ces questions peuvent être : y a-t-il des événements spéciaux à l’hôtel que vous y êtes ? Y a-t-il des travaux de construction ou de rénovation à l’hôtel ou à proximité pendant la durée de votre séjour ? 

A quelles heures le menu du service d’étages est-il disponible ? Le restaurant est-il fermé ou réservé pour un événement à tout moment de mon séjour ? La salle de sport ou spa ou piscine est-elle ouverte pendant votre séjour ? Les réponses à ces différentes questions vous aideront à choisir le meilleur hôtel qui correspond à vos besoins.

Ce à quoi s’attendre d’un hôtel 5 étoiles

S’agissant d’hôtel 5 étoiles, vous pouvez vous attendre à beaucoup de choses. Vous allez profiter d’un accueil chaleureux et exceptionnel de la part d’un personnel. Ce dernier peut parler une ou deux langues notamment l’anglais. Vous bénéficierez d’un accès à un service d’étage 24h/24,  à des options de restauration sur place, à des services de chauffeur et de conciergerie. Il faut s’attendre aussi à des coffres-forts et des peignoirs dans votre chambre d’hôtel double spacieuse d’au moins 24 m2. D’autres choses auxquelles vous pouvez vous attendre sont des luxes supplémentaires tels que la piscine, des massages, des courts de tennis, des salons de coiffure ou des installations de spa.

Retenez que tous les hôtels 5 étoiles ne possèdent pas ces luxes supplémentaires ou ne sont pas bien décorés. C’est pourquoi il faut vérifier correctement les photos avant de passer à l’action.