Comment choisir un bon oreiller ?

Le choix d'un bon oreiller est très important, car il conditionne la qualité du sommeil de l'utilisateur. Il est donc important de connaître les critères de choix d'un bon oreiller en fonction de la personne, de sa morphologie et de ses habitudes de sommeil. Mais quels sont ces critères ?

La fermeté de l'oreiller

. Elle varie en fonction des habitudes de sommeil de l'utilisateur. Pour les personnes dormant sur le ventre, il est conseillé d'utiliser des oreillers plats d'une épaisseur de 5 cm pour un sommeil optimal. Les dormeurs dorsaux doivent utiliser des oreillers semi-fermés pour assurer le soutien de la tête. Les personnes dormant sur le côté doivent utiliser un oreiller ferme et épais pour maintenir la tête, le cou et la colonne vertébrale dans le même alignement. Enfin, les personnes qui n'ont pas de position fixe devraient choisir des oreillers en mousse à mémoire de forme pour amortir les mouvements et assurer un alignement optimal. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur les oreillers en mousse à mémoire de forme.

La forme de l'oreiller

Il existe deux formes principales d'oreillers : la forme rectangulaire et la forme carrée. Privilégiez la forme rectangulaire si vous avez l'habitude de dormir sur le ventre ou si vous êtes grand, car elle permet de mieux soutenir la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale. Privilégiez la forme carrée si vous dormez sur le dos.

Le remplissage de l'oreiller

Le garnissage de l'oreiller détermine le niveau de confort qu'il procurera. Le garnissage est composé de plumes ou de duvet. Plus l'oreiller est garni, plus il est doux et confortable. Un garnissage naturel permet à l'oreiller de s'adapter aux mouvements de la tête pendant le sommeil, il est donc à privilégier. Il existe cependant des oreillers remplis de matières synthétiques telles que la mousse, la microfibre et le latex pour les personnes allergiques.