Bol tibétain : comment faire un choix de qualité ?

Le bol tibétain est un accessoire convoité sur le marché, parce qu’il offre plusieurs avantages au cours des séances de relaxation. Faire le choix de cet outil peut ne pas être facile si vous ne maîtrisez pas certains aspects clés. Alors, quels sont les critères que vous devez prendre en compte dans le choix de vos bols tibétains ?

Considérez le pays d’origine

Il existe une variété de bols chantants qui sont commercialisés sur le marché ; mais tous ces accessoires ne sont pas toujours de qualité : visitez ici pour plus d’infos. En effet, le premier aspect à envisager dans l’achat de votre bol devra reposer sur le pays d’origine si vous souhaitez vous procurer un accessoire de qualité. L’Inde, le Népal et le Tibet sont les pays qui fabriquent des bols chantants dont la qualité est irréprochable. En dehors de ces destinations, il serait difficile de trouver des accessoires de qualité qui répondent à vos besoins.

Tenez compte de la taille

La tonalité du bol tibétain est déterminée à partir de la dimension qui est proposée ; les effets de l’accessoire sur votre corps va donc varier en fonction de son diamètre et sa hauteur. Si vous achetez un bol chantant de grande taille par exemple, ce dernier produira plus d’effets de vibration et la sonorité sera plus élevée. C’est généralement le bol tibétain de grande taille que les adeptes de la méditation et de la relaxation utilisent pour un exercice d’équilibre des chakras. Par contre, les petits bols chantants sont utilisés en raison de leur sonorité aiguë ; ils sont plus adaptés à la méditation et à la concentration. Cependant, pour faire le choix, vous devez prendre en compte votre capacité financière, parce qu’en fonction de l’effet produit, le bol peut être vendu cher.