À la découverte des culottes menstruelles

Lorsqu’il s’agit de l’hygiène menstruelle de la femme, de nombreux produits ne cessent d’apparaître sur le marché. Mais avez-vous entendu parler des culottes menstruelles ? Elles sont bien plus efficaces, plus pratiques et plus sûres pour les femmes durant leurs règles. Mais alors, comment fonctionnent les culottes menstruelles ? Découvrons-en plus.

Une culotte menstruelle, qu’est-ce que c’est ?

Les culottes de règles sont des sous-vêtements indiqués dans le cadre des menstrues chez les femmes. Elles remplacent les produits jetables tels que les tampons, les protections et les serviettes hygiéniques. Et pour en savoir plus, cliquez ici et visitez le site «Alexya».

Elles peuvent être employées lors des jours plus légers et également pour les jours plus abondants. Certaines femmes préfèrent utiliser des culottes de règles pour les jours plus légers et comme solution de secours pour les jours plus abondants. Cependant, cela dépend entièrement de chaque femme et de ses préférences.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Les culottes et sous-vêtements hygiéniques sont fabriqués à partir de couches de matériaux absorbants. Les fabricants de culottes menstruelles utilisent la technologie antimicrobienne pour garantir la sécurité pour les femmes.

Une culotte menstruelle peut contenir environ 40 ml de flux, ce qui équivaut à 8 tampons normaux. Cela dépend des règles de chaque femme et de son flux. Quoiqu’il en soit, la culotte a pour but de garder à l'aise la femme, d'éliminer les odeurs et d'éviter les fuites ou les taches.

Combien de temps faut-il utiliser une culotte périodique par jour ?

Les sous-vêtements et les culottes de règles peuvent être portés environ une journée. Les culottes menstruelles sont conçues pour s'adapter à toute une gamme d'activités et de styles de vie, y compris différents types de sports. Néanmoins, les culottes menstruelles durent 8 heures en cas de flux abondant.